banner



Comment Conserver Un Insecte Dans La Resine

#1

Nicolas12


Date d'inscription
octobre 2009
Localisation
Creissels
�ge
45
Messages
5 762

Comment conserver un arthropode ?

------

Bonjour,

Depuis qu'avec ma classe, on observe toutes les b�tes qui nous tombent sous la main, je retrouve un regain d'int�r�t pour l'entomologie (au sens large, parce que malgr� ou � cause de ma phobie, je suis plus attir� par les arachnides que par les col�opt�res, peut �tre parce que la capture d'united nations col�opt�re ne me demande pas de d�passement de moi particuliers, c'est pas sport quoi !).

Je pr�f�re faire observer aux enfants des sp�cimens vivants, mais voil�, certains sont arriv�s d�j� mal en point, comme les andr�nides ou un grillon, ou cette lithobie qui avait �t� pi�tin�e, ou alors sont en pleine sant� le vendredi et ne bougent plus le lundi ...

Mais je me dis que plut�t que de les mettre au compost (nous relachons les sp�cimens qui ne nous interessent pas trop quand ils sont vivants), pourquoi ne pas les conserver... et les garder sans que cela ne deviennent une infection !

Quand j'�tais plus jeune, il me semble que monday fr�re utilisait de l'�ther ou du formol (il avait attrap� une superbe lucane)... J'ai cru comprendre que du vernis � ongle conviendrait aussi...

Quel est le moyen le plus simple ?

Pour le conditionnement, l'araign�due east que l'on vient de me donner est enferm�e dans une bo�te de tic tac (vide bien entendu) et cela me semble pas mal (bonne raison d'acheter des tic tac en plus !)

Merci pour vos conseils � venir !

-----


#2

Nepenthes


Date d'inscription
septembre 2009
Localisation
Alvimare (76)
�ge
36
Letters
four 837

Re : Comment conserver un arthropode ?

Bonsoir Nicolas,

la m�thode en soi est tr�s unproblematic.
Il faut premi�rement que fifty'beast s�che sans pourrir, deuxi�mement que la vermine ne s'y installe pas.
Voici comment je proc�de avec les insectes trouv�s sur le bord des routes en �t�.
Je mets fifty'insecte dans une petite bo�te que je ne ferme pas compl�tement pour laisser de 50'a�ration, avec un sachet de dessicant (en l'occurrence celui qui a �t� fourni avec ma paire de jumelles, mais du gros sel ferait aussi fifty'affaire) et united nations r�pulsif (naphtaline). Attendre plusieurs semaines que fifty'ensemble s�che bien (cascade les gros calibres).
Pour la conservation, on peut ensuite se procurer des boites accommodate�es et des �pingles pour piquer ses insectes.
Quelques remarques:
- les petits insectes et araign�es ne sont plus tr�s "repr�sentatifs" une fois s�ch�southward (pattes et antennes repli�es...)
- par contre �a vaut le coup avec les plus gros. par contre ceux-ci pourront d�gager une petite odeur, � condition d'ouvrir la boite de conservation, qui en thursday�orie ne doit plus �tre ouverte une fois l'insecte mis dedans (je parle ici des boites faites pour, avec une face transparente). Petit truc: laisse une boule de naphtaline une fois 50'insecte en place, pour dissuader les anthr�nes et autres de venir.

Nep.

Il due north'est qu'une clef pour acc�der au savoir, et c'est le d�sir (A. Nothomb)


#3

mouttmoutt


Date d'inscription
novembre 2009
Messages
121

Re : Annotate conserver united nations arthropode ?

Bonjour,

Cascade conserver les insectes (et plus thousand�n�ralement les arthropodes) dans les r�gles de l'art, il faut les fixer avec des �pingles entomologiques. Il en existe de dif�rentes �paisseur, � utiliser en fonction de la taille de fifty'insecte.

Dans un premier temps il faut laisser s�cher l'insecte dans la position voulue en utilisant des �pingles classiques. Tu le pose sur du polystyr�ne et tu place les pattes correctement � fifty'adjutant des �pingles.

April�s je te conseille d'utiliser une boite transparante (blazon ferrero rocher) et de mettre sur le fond une plaque de polystyr�ne. Tu transperce l'insecte avec l'�pingle entomo et tu la pique dans le polystyr�ne. Tu peut ajouter une �tiquette avec le nom de l'insecte, que tu mets aussi sur l'�pingle.
Il existe aussi des bo�tes entomo mais il faut investir.

C'est la m�thode traditionnelle, mais qui demande du temps ! Tu recherche peut-�tre quelque chose de plus simple. Ce qui est bien avec cette m�thode c'est que tu peux ensuite admirer fifty'insecte � travers la bo�te sans l'abimer.


#four

Nicolas12


Date d'inscription
octobre 2009
Localisation
Creissels
�ge
45
Messages
5 762

Re : Annotate conserver united nations arthropode ?

D'accordance...
Donc je pense que l'usage de l'�ther / formol / alcool 90�, c'est pour tuer les insectes que l'on capture.
En effet, je cherche quelque chose de plus simple... dans 50'imm�diat.
N'y a t'il pas united nations liquide qui permettrait de garder les sp�cimens en bon �tat, sans avoir � attendre qu'ils south�chent pendant des semaines ?
Et si je mets les sp�cimens dans une bo�te genre tic-tac, avec gros sel, �a ira ? Je cherche quelque chose qui permette aux enfants de pouvoir les regarder tranquillement, notamment les plus petits, et � l'occasion pouvoir les sortir pour les regarder � la loupe (j'aime bien quand les plus grands de l'�cole viennent regarder "notre mus�e").


A voir en vid�o sur Futura

#five

Nicolas12


Date d'inscription
octobre 2009
Localisation
Creissels
�ge
45
Letters
5 762

Re : Comment conserver un arthropode ?

Bref, il va falloir que je me d�voue cascade finir plein de bo�tes de tic-tacs et de Ferrero !
C'est la bonne nouvelle du jour !


#half dozen

mouttmoutt


Appointment d'inscription
novembre 2009
Messages
121

Re : Comment conserver un arthropode ?

Je ne sais pas si on peut conserver les insectes dans un liquide.
Si tu veux les garde dans des boites de tic tac pour pouvoir les sortir de temps en temps, ils risquent � force de s'abimer, de perdre une patte... C'est cascade �a qu'on les fixe sur une �pingle. C'est fifty'id�al pour les conserver.
Mais je ne connais pas de solution plus simple.


#seven

Macropixels


Engagement d'inscription
f�vrier 2008
Localisation
Vielsalm - Belgique
�ge
47
Messages
212

Re : Annotate conserver un arthropode ?

Salut,
Cascade ma function, petite d�germination provenant de ma passion pour la recherche de fossiles d' insectes pi�g�s dans des ol�or�sines fossiles comme l'ambre ou le copal, quand je d�sire conserver un insecte je le coule dans de la r�sine.
C'est tr�s tr�southward simple � faire, question dur�e de vie et solidit� c'est imbattable, si avec votre classe vous voyez les insectes et bien chaque insecte fig� dans un bloc de r�sine est manipulable sans risques de d�gats.
Et un autre point important, vous pouvez �galement conserver des arthropodes au corps mou (Chenilles, araign�es, ...) qui se conservent eux particuli�rement mal � 50'air libre.

C'est ce que j'ai trouv� de mieux. Si 50'insecte est fraichement tu�, on peut lui donner une attitude tr�s vivante, il ne se d�formera JAMAIS, il ne perdra pas ses couleurs, il restera toujours prot�g� des parasites, de la salet�, etc.. et si vous �tes soigneux, les enfants des enfants de vos enfants les donneront eux m�me aux enfants de leurs enfants. Ils n 'auront pas pris une ride. J'ai encore une pierre ici que j'ai r�alis�e il y a plus de 10 ans et qui contient trois stades du d�veloppement de la trichie fasci�east (Trichius fasciatus). Une larve, une nymphe, et united nations adulte. La larve de Trichie est molle et donc difficile � conserver, et bien fifty� apr�s plus de ten ans, elle est encore toute blanche, aucun signe de d�gradation et northward'a subi aucune d�germination.

Fifty'id�al si vous d�sirez tenter la chose, c'est de vous procurer de la r�sine dont le durcissement se fait � froid. (dans les commerces de fourniture cascade artistes. )
La r�sine classique peu d�gager des chaleurs telles que l'insecte cuit litt�ralement � l'int�rieur, perd ses couleurs, voir explose � l'int�rieur avant durcissement complet.

Enfin voil� une piste � explorer

La phrase suivante est fausse : La phrase pr�c�dente est vraie!


#8

Nicolas12


Date d'inscription
octobre 2009
Localisation
Creissels
�ge
45
Messages
v 762

Re : Annotate conserver un arthropode ?

Merci pour le tuyau de la r�sine... Je vais voir...
En fait, dans mon camaraderie, il fallait impr�gner les insectes d'un produit pour �viter qu'ils ne se d�composent, tout simplement.

De plus, je n'ai pas d'objectif � tr�s long terme... Juste pouvoir conserver les sp�cimens quelques mois... afin de pouvoir revenir dessus genre... tiens on a trouv� une punaise verte qui est verte, vous vous souvenez de la punaise verte qui �tait marron et qu'on avait touv� avant l'hiver...

(parce qu'en ce moment, la punaise verte qui est marron, elle cocote pas mal )

Et la r�sine, �a fonctionne sur les araign�es et les larves... et sur d'autres animaux � corps mou, comme les escargots, limaces, lombrics, myriapodes.... et les ailes des papillons ?


Comment Conserver Un Insecte Dans La Resine,

Source: https://forums.futura-sciences.com/identification-especes-animales-vegetales/358808-conserver-un-arthropode.html

Posted by: howardwhinford.blogspot.com

0 Response to "Comment Conserver Un Insecte Dans La Resine"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel